La signature de Pierre Pélot est désormais une garantie de qualité. Il s'attaque cette fois au thème de la ferme isolée où un brigand blessé tient tête, au prix d'efforts inouïs, à une famille terrorisée guettant la moindre défaillance de sa part.
C'est un suspense haletant, tout au long d'une interminable nuit d'hiver, dans le décor prodigieux et glacé des immenses plaines couvertes de neige (4ème de couverture, 1967).
On n'entendait rien, si ce n'est le gémissement du vent dans les branches des arbres dégarnis et le croassement rauque d'un corbeau, perdu quelque part dans la profondeur de la forêt… Et pourtant, Swean savait qu'ils étaient à ses trousses ! Il savait que, bientôt, tout de suite peut-être, il percevrait le galop de leurs chevaux, les aboiements de leurs chiens.
Il tressaillit, car le froid était perfide et dur. Le froid coulait du ciel de plomb, s'accrochait aux roches, aux arbres, à la terre. Distraitement, Swean se dit que la neige allait certainement tomber cette nuit-même, et qu'elle le ferait en abondance, en tempête. Ce n'était pas bon pour lui, la neige ! Il fallait se dépêcher ! avant que ses pas ne se lisent trop clairement sur le probable tapis blanc...
Il courait. La fatigue pesait comme des mitasses de plomb fixées à
chacune de ses jambes, nouait son ventre et battait sa poitrine. Mais la
fatigue n'est rien quand la mort est là, qui vous colle aux trousses.
Fiche Marabout
Sans date
La signature de Pierre Pelot est désormais une garantie de qualité. Il s'attaque cette fois au thème de la ferme isolée où un brigand blessé tient tête, au prix d'efforts inouïs, à une famille terrorisée guettant la moindre défaillance de sa part, C'est un suspense haletant, tout au long d'une interminable nuit d'hiver, dans le décor prodigieux et glacé des immenses plaines couvertes de neige...
"... Les deux hommes n'étaient séparés que par une dizaine de pas. Ceux qui n'avaient qu'à regarder retinrent leur respiration, et les muscles de leurs mâchoires se durcirent. Soudain Jost porta la main à son arme... et l'y laissa. Avec une formidable rapidité, Swean avait dégainé et son revolver était pointé sur Jost...".
?
Sans date
Dans la collection Marabout Junior paraît ce mois-ci, sous ce titre : La Nuit du Diable, le huitième roman - dont l'action se déroule eux États-Unis - d'un jeune de vingt-deux ans, Pierre Pelot. Découvert par Bleustein-Blanchet - des Bourses de la Vocation -, il habite le Val d'Ajol dans les Vosges, et connaît l'Amérique comme sa poche... sans y avoir jamais mis les pieds. Mais surtout il a ceci d'original : alors que l'on voit ordinairement des adultes écrire pour les jeunes, lui, c'est un jeune qui écrit pour les jeunes.
Page créée le vendredi 10 octobre 2003. |