Pièce policière burlesque.
|
|
|
Il.
Ouest France
5 février 1997
Le Petit-Théâtre sur les planches
Depuis le début du mois d'octobre, six comédiens travaillent une pièce inédite : Collection de timbrés. Cette oeuvre écrite en fonction des impératifs d'Azé n'a jamais été jouée. Les deux auteurs parisiens, Alain Bernier et Roger Maridat, sont venus plusieurs fois à Azé, afin de guider au mieux les artistes amateurs. Ces deux hommes sont très connus du monde de la radio et de la télévision, car ils ont écrit une cinquantaine de dramatiques.
Collection de timbrés, pièce très drôle en deux actes, met en scène une sorte de délire policier. Dans cette famille assez spéciale, un crime a été commis. Le personnage principal, interprété par Georgette Mareau, découvre le cadavre de sa sœur. Pendant une heure et demie, le suspense va régner en maître absolu. Réflexion de Roger Maridat : "Il y a toujours une logique dans le délire". Tout au long de la représentation, les quiproquos sont légion.
Colombe Galisson, Marie-Christine Hervé, Georgette Mareau, Élisabeth Bouly, Luc Coudert et Roland Fagot jouent avec talent et "sentent bien la pièce". Les décors ont été réalisés par les membres de l'association qui regroupe une quinzaine de personnes. Cinq représentations sont programmées.
Courrier de la Mayenne
Février 1997
Une pièce inédite en février pour le Petit-Théâtre
Cette année, le Petit-Théâtre d'Azé innove en travaillant depuis octobre une pièce inédite : Collection de timbrés, oeuvre qui, jusqu'à ce jour, n'a jamais été jouée. Dimanche matin, les deux auteurs, Alain Bernier et Roger Maridat, résidant dans la région parisienne, ont fait le déplacement afin de donner de judicieux conseils aux artistes amateurs qui vont la jouer.
Cette pièce écrite depuis quelque temps déjà a été remaniée en fonction des impératifs propres à Azé. Elle dure environ une heure et demie.
Les deux hommes sont des écrivains professionnels qui ont écrit une cinquantaine de dramatiques pour la radio et quelques-unes pour la télévision. A cela s'ajoute une bonne trentaine de livres. Par ailleurs, ils donnent régulièrement des conférences sur la littérature fantastique.
Collection de timbrés, pièce très drôle en deux actes, met en scène une sorte de délire policier. Dans cette famille de timbrés, un crime a été commis. Le coupable finira par se faire prendre. Petite réflexion de Roger Maridat : "Il y a toujours une logique dans le délire".
Alain Bernier, lui, a remarqué : "Les acteurs ont du talent et créent une ambiance très sympathique". Les décors seront réalisés par les membres de l'association qui regroupe une quinzaine de personnes.
Page créée le vendredi 12 décembre 2003. |