La petite histoire... Ce roman n'est paru qu'en feuilleton dans la presse.
Tout est neuf, impeccable, mais une odeur de peinture règne dans le living alors que l'artisan avait garanti que cela ne sentirait rien. Il est vrai qu'il a changé la couleur des frises pour les faire <em>à l'ancienne</em>, ce qu'il a réalisé consciencieusement en utilisant des produits identiques à ceux de l'époque !
Malgré ce petit inconvénient, Fabienne est satisfaite : les tentures de couleur vert empire s'harmonisent avec les meubles aux bronzes patinés et la table en acajou. Exactement comme elle l'espérait ou plutôt comme Serge le voulait ! Elle va jusqu'à la fenêtre et là les résultats sont moins satisfaisants, on ne se rend pas compte que l'élagage a été effectué. De toute manière, à travers les branches, on ne voit Remiremont et la vallée que du premier étage ! En définitive, le jardin n'est pas si mal; un peu fouillis, mais un fouillis quand même très étudié.
Son mari a eu raison d'acheter cette maison sur les pentes du Fossard, c'est un bon choix.
Elle entend la sonnerie du portable et ne sait plus où elle l'a posé ; en le récupérant sur une console elle jette un coup d'œil à sa montre, il est huit heures et demie. Elle a un soupir de soulagement en reconnaissant la voix.
- Serge ! Qu'est-ce que tu fais ? Je m'inquiétais !
Elle ne le laisse pas répondre et enchaîne :
- Je t'ai appelé hier soir et tu n'étais pas connecté, alors j'ai téléphoné à l'hôtel que tu m'avais indiqué et personne ne connaissait ton nom.
- Excuse-moi de ne pas t'avoir prévenue, mais je suis débordé et je ne sais pas ce que la secrétaire a fabriqué; en définitive je suis au Hilton et nous avons dîné à Hyde Park au Mandarin Oriental. Je me suis couché très tard sans écouter les messages sur mon portable, c'est pour cela que tu n'as pas pu me joindre.
- Je suis si triste sans toi. Tous les travaux sont finis et tu seras content. Quand reviens-tu ? Que nous puissions pendre la crémaillère, tous les deux.
Après un court silence, elle entend :
- Bientôt, hélas je ne peux pas te donner de date. Il y a encore quelques problèmes à résoudre ; mais, dans cette tournée, tout se déroule au mieux pour moi. C'est le principal.
- Bien sûr. Tu me manques tellement.
Elle se rappelle qu'elle a une nouvelle à lui annoncer et craint ses réactions.
- Ma sœur est en France; je suis très heureuse de la revoir, mais après tant d'années je me demande comment cela va se passer, surtout avec toi qu'elle n'a jamais vu. De toute manière, elle reste peu de temps. J'espère que cela ne t'ennuie pas trop ?
Manifestement il se moque de cette visite comme si cela ne le concernait pas et dit machinalement :
- Amusez-vous bien.
Page créée le dimanche 8 août 2010. |